C’est le processus d’accompagnement des départs de l’entreprise ou de la finalisation du parcours professionnel pour les départs à la retraite “en bons termes” ; c’est-à-dire qui bénéficie aux deux parties : l’employeur et le salarié.

  • Le salarié attend de la reconnaissance de son employeur et la possibilité de partir dans de bonnes conditions, notamment d’avoir le temps de construire son projet post-retraite.
  • L’employeur souhaite anticiper le départ suffisamment tôt pour organiser un plan de succession qui préserve les intérêts de l’entreprise (transmission, implication du salarié jusqu’à son départ, marque employeur, etc..).

Un départ réussi permet à l’entreprise et au jeune retraité de poursuivre une Collaboration Post-Retraite fructueuse. Au 21ème siècle, l’entreprise « étendue » comprend aussi ses anciens salariés qui détiennent une part significative de son patrimoine cognitif et doit désormais pouvoir compter sur eux (connaissances, expérience et mémoire).

Pour répondre aux enjeux de la fin de carrière, Experconnect a développé une offre de service de Transition vers la retraite.

« Accès au glossaire
Experconnect utilise des cookies pour vous apporter la meilleure expérience de navigation.
En savoir plus