C’est un travailleur indépendant. Le terme freelance est surtout utilisé pour désigner les indépendants proposant des prestations intellectuelles et disposant de compétences pointues et recherchées, en particulier dans les nouveaux métiers du numérique. Les freelances sont donc le plus souvent des jeunes ingénieurs, développeurs, webdesigners, data scientists, etc..,. qui ne souhaitent pas être attachés à un employeur, mais veulent choisir les projets qui les intéressent. S’agissant de compétences très recherchées par les entreprises, un véritable marché s’est créé autour de marketplaces proposant des mises en relations.

« Accès au glossaire

Accompagner les PME

Experconnect, avec l’appui du GIFAS, contribue à la réussite du « Plan d’accompagnement des 10 000 PME vers l’industrie du futur » confié à l’AIF par le gouvernement. Avec sa plateforme, Experconnect permet aux PME de trouver les compétences dont elles ont besoin pour réussir leur transformation.

Les talents qui quittent leurs entreprises — en particulier celles du secteur aéronautique — et qui souhaitent apporter leurs compétences aux PME sous forme de mission sont invités à s’inscrire

Les domaines de compétences particulièrement recherchés :

  • Objets connectés et internet industriel
  • Technologies de production avancées
  • Nouvelle approche de l’homme au travail, organisation et management innovant
  • Usines et lignes / ilots connectés, pilotées et optimisées
  • Relations clients / fournisseurs intégrées
  • Nouveaux modèles économiques et sociaux, stratégie et alliances
En savoir plus
Experconnect utilise des cookies pour vous apporter la meilleure expérience de navigation.
En savoir plus